RE : Re: [cllfst] Re: Linux

avant de faire ce que vient de dire zaki, et si votre
programme à executer est encore en période de test ou
si vous voulez être le seul utilisateur à l'exécuter,
alors il vaut mieux faire la commande
sous la forme

./mon_programme_a_exécuter

ainsi vous l'executer là où il est. ceci est souvent
nécessaire si le programme, avec ses lib et ses
fichiers de données sont placés dans le répertoire
courant de la compilation et s'il n'est pas
complètement installé pour un usage public.

il ne faut pas oublier de rendre exécutable le
programme ou le script que vous venez de développer à
l'aide de la commande shell "chmod".
(les mauvais reflexes hérités de windows!!)

--- zaki jenhani <zakjen@xxxxxxxxx> a écrit :

> [...]
> commandes...
>
> Si c'est le cas c'est très simple à réaliser cela.
> il y a une variable
> d'environnement qui contient tout les répertoires
> contenant les commandes.
>
> Les commandes et les programmes, se trouves dans des
> répertoires tels que:
> /bin , /sbin , /usr/bin , /usr/local/bin ....
> La variable PATH contient donc ces répertoires
> séparées par ":"!
>
> si on exécute la commande:
> echo $PATH
> On aura quelques choses comme ce qui suit (C'est le

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games