Re: [cllfst] Re: Linux

Si j'ai bien compris la question, vous avez des fichier exécutables ou des scripts, que vous voulez les utiliser comme des commandes...

Si c'est le cas c'est très simple à réaliser cela. il y a une variable d'environnement qui contient tout les répertoires contenant les commandes.

Les commandes et les programmes, se trouves dans des répertoires tels que: /bin , /sbin , /usr/bin , /usr/local/bin ....
La variable PATH contient donc ces répertoires séparées par ":"!

si on exécute la commande:
echo $PATH
On aura quelques choses comme ce qui suit (C'est le résultat de la commande chez moi)
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games

Si vous avez de nouvelle commandes se trouvant dans un répertoire (/home/toto/tp ) par exemple. l'exécution de cette commande va les ajouter:
PATH=$PATH:/home/toto/tp