[cllfst] LaTeX Arabe

bonjour,

Je ne suis pas au courant des developpements recents  autour du  LaTeX arabe.
Je sais simplement qu'au Maroc, une equipe de chercheurs informaticiens
travaille depuis quelques annees sur ce sujet  ( LaTeX  arabe en vue d 'un
"LaTeX Office")   et voudrait bien collaborer  avec des tunisiens. Elle est a
Marrakech.
Sans doute, vous y trouverai  beaucoup d'infos et d'outils.
En attendant, pour un texte pas trop long, il faut faire la saisie bien
penible du texte  avec un clavier latin  en utilisant une table de codes
latin -> arabe.  Le package arabtex est fait en Allemagne ( voir documentation
pour infos et adresses) par un orientaliste allemand.