Re: [cllfst] Analyseur+

Salut Akram,
je suis désolé pour t'avoir fais attendre
puisque tu as tu que tu vouslais l'automate pour l'analye lexicale (et je t'ajoute la syntaxique, qui est plus importante), et qu'on t'a donné deux liens qui contiennent cette grammaire, j'ai pensais que ça t'avais satisfait.
Je ne sais pas vraiment ce que tu cherche exactement, alors ma réponse ne sera pas assez précise si tu ne m'explique pas en détail ce que tu cehrche à faire. Mais je te donne un truc trés intéressant (même si je ne suis pas sûr de son adéquation à ton besoin) :
en effet, un domaine trés intéressant de recherche est la sémantique des langages. c'est à dire associer une sémantique formelle aux langages de programmation par exemple. Pour ce faire, on a besoin d'un formalisme pour exprimer cette sémantique. Et le but recherché est en général le développement d'outils de vérification formelle, ou la correction des compilateurs.
Je te donne par exemple ces deux articles (voir pièces jointes) qui essaie d'utiliser un formalisme assez à la mode en ce moment, qui s'appelle les Machines à Etats Abstraites (ou Abstract state Machines, ASM) pour exprimer la sémantique du C et celle du C++.