Re: [cllfst] Re: [CULLT:60] UNFAKEABLE Linux

On Tue, Oct 31, 2006 at 10:02:13PM +0100, schaefer wrote:
> Sinon Red Hat n'aurait rien à proposer à ses clients aujourd'hui.
>
> Pour moi, ici Red Hat joue un jeu très dangereux.

Hmm. Je réponds rarement à mes propres articles, mais je rajoute,
comme compléments:

   1. l'entreprise VA-linux qui vendait du matériel certifié
      sous GNU/Linux avait publié son jeu de test (cerberus, encore
      aujourd'hui maintenu sur sourceforge)

   2. l'entreprise SGI a publié son logiciel de test de mémoire
      memtest86 (Ubuntu GNU/Linux le propose par défaut à l'installation)

   3. gcc propose un jeu de test automatisé

   4. je me souviens que SuSE proposait un jeu de test automatisé
      en téléchargement

   5. le W3C publie des jeux de test

Donc, il semblerait que Red Hat est bien seul, dans le monde du libre, à
cacher ce genre de choses.

(ils en ont tout à fait le DROIT LEGAL, ils ont aussi le droit de le
revendre à leurs partenaires -- tant qu'il ne contient pas de code GPL
non entièrement en possession de Red Hat).