Re: [cllfst] Re: [CULLT:60] UNFAKEABLE Linux

Je ne suis pas d'accord, je pense que Red Hat ferait un erreur fatale si elle publiait ce jeu de test. Même si sur le plan théorique ce serait bénéfique pour la communauté mais en y regardant plus en détail : je pense que le fait de certifier qu'une machine est compatible RHEL engage RedHat seulement.
Pourquoi je demanderais à RedHat de m'expliquer comment elle a pû certifier telle machine? Ce jeu de test n'est pas un logiciel qui va être exécuté par les consommateurs, et auquel ils voudront pouvoir accéder pleinement (qu'il soit libre quoi).
Ce jeu de test n'est qu'un outil de travail des Ingénieur de RedHat. Là, je pense que se situe une limite entre la culture du logiciel libre et celle du respect de la liberté. Je veux dire que quelqu'un qui développe un outil pour être utilisé par lui (non pas pour le vendre) a toute les raison de ne donner son code source à personne, nis son exécutable d'ailleurs.

Bon, ce n'est qu'un point de vu, discutable (alors j'attends vos réactions)

On 10/31/06, Marc SCHAEFER < schaefer@xxxxxxxxxxx> wrote:
On Tue, Oct 31, 2006 at 08:33:06PM +0100, Nizar TLILI wrote:
> will result in application failures. Compatibility with Red Hat Enterprise
> Linux can only be verified by Red Hat's internal test suite.

On peut regretter que la certification soit propriétaire à Red Hat ...

Il serait plus intéressant pour la communauté que Red Hat publie son jeu
de test / certification.  Peut-être c'est ce que la concurrence de
Oracle produira.

--
Nizar TLILI
em@ail       nizar.tlili@xxxxxxxxx