Re: [CBLX] résolu : podcast en console

Re hello Philippe,

j'ai déjà fait un script rss.frmusique.aucoeurdelorchestre.pod que je colle ici en pj.

Pour que ça tourne nickel:
cp le fichier dans ~/bin/ ou ton /usr/local/bin/ ou l'endroit où tu déposes d'hab les scripts maison/perso ou pour tous les users,
vérifier qu'il soit bien en mode chmod +x (exécutable),
et voir que les applis quivantes soient bien présentes:
lynx  rsstail  wget  txt2html  mplayer ou un lecteur "clickable" depuis lynx
Et c tout!

Je l'ai mis sur 42 épisodes cad le maximum actu dispo,
et j'ai bien testé: sur mon ordi ça fonctionne !

Aldo.

(rss.frmusique.aucoeurdelorchestre.pod en pj)

On Wed, Aug 09, 2023 at 11:58:42AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.
>
> L'url était dans le message d'origine mais la voici :
>
> https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/au-coeur-de-l-orchestre/orchestrations-transcriptions-arrangements-2-4-du-clavier-a-l-orchestre-ii-8460841
>
> Depuis, grâce à lynx j'ai récupéré les url des autres émissions de la série
> et je les ai téléchargées avec yt-dlp ; c'est vrai que ce sont des adresses
> très longues mais bon...
>
> Merci pour le script dans l'autre message ; je l'essaierai à l'occasion.
>
> --
> Philippe

> [...]

#!/bin/bash
# RaSTa - RsSTail Add-on script

#

# Vars:
NNN="19657"
URL="http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_$NNN.xml"; # URL var
XXX_YY="frmusique.aucoeurdelorchestre" # name.subname var
NR="42" # number of items/+links var

# Get rss function:
function getrss ()
{
#clear && echo "Monitoring RSS feeds (CTRL+C to abort):" && echo "   Retrieving RSS feed $URL" && rsstail -dl -u $URL |tee -a /tmp/rss.$XXX_YY.pod.url
clear && rsstail -n $NR -l -d -u $URL |tee -a /tmp/rss.$XXX_YY.pod.url
cd /tmp
wget -c $URL
cd -
}

# Access all listed links directly by web:
function webxs ()
{
clear
cd /tmp/
sleep 1
echo "
   http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_$NNN.xml"; >>/tmp/rss.$XXX_YY.pod.url
txt2html ./rss.$XXX_YY.pod.url >/tmp/rss.$XXX_YY.pod.html
lynx ./rss.$XXX_YY.pod.html
cd -
}

# Pod-urls (mp3) access:
function podxs ()
{
clear
cd /tmp/
/bin/grep .mp3 /tmp/rss_$NNN.xml |grep url= >/tmp/pod.url
#/bin/grep ITEMA /tmp/rss_14934.xml >/tmp/pod.url
#/bin/grep n_14934 /tmp/rss_14934.xml >/tmp/pod.url
#txt2html ./rss.$XXX_YY.pod.url >/tmp/rss.$XXX_YY.pod.html
txt2html /tmp/pod.url >/tmp/pod.html
clear
#sleep 1
lynx -force_html /tmp/pod.html
cd -
}

#

# Running!!!

# Get rss titles ... and test ...
cd /tmp
rm -f /tmp/rss.$XXX_YY.pod.url # remove old one
rm -f /tmp/rss_*.xml # remove old one
rm -f /tmp/pod.url # remove old one
rm -f /tmp/pod*.html # remove old one
cd -
getrss & # put in background
while (true); do
   count=`grep "Link:" /tmp/rss.$XXX_YY.pod.url | wc -l`
   if [ $count == $NR ]; then
   echo "
   "; break; fi
done
killall rsstail

# Run web-access + pod-access function ...
webxs
clear
podxs

# Exit!