Re: [CBLX] distrib de travail pour récup de données d'ordi W$

Hello Didier:

On Tue, Jan 24, 2023 at 12:03:25PM +0100, Didier Spaier wrote:

> S'il s'agit d'une distribution capable de booter en mode console, évidemment on
> peut le faire avec Slint.

J'ai récupéré l'iso et les fichiers de check pour graver un DVD.
Mais donc Slint - si je comprends bien - petu simplement booter avec le
support braille, sans installer ?

> Quand à récupérer les données de l'ordi de ta compagne et les remettre ensuite
> sur Linux, qui aura remplacé Windows sur cet ordinateur, le plus simple est
> de
> les sauvegarder sur un support amovible (clef USB, disque dur ou SSD relié par
> USB,...)

C bien ce que j'ai dit;
mais le but est que ces photos et autres restent sur le support externe, ce
sera plus facile pour la suite, que ça soit depuis un ordi Window$ ou un
ordi Linux.

> Mais ai-je bien compris ce que tu veux faire?

Booter un O S avec support braille,
par ex. Slint,
mounter la partoche Windows de l'ordi par ex. sous /mnt/
cp -a ou cp les dossiers x et y vers un autre directory/ sous /mnt/
et une fois fait, sync puis umount /mnt/*
et ensuite tester sur un autre ordi (Win ou Linux) s'il sait lire les
fichiers/+voir les photos/etc recopiés sur le disque ou clé USB.
C'est tout!