Re: [CBLX] distrib de travail pour récup de données d'ordi W$

Le 24/01/2023 à 15:25, Aldo a écrit :
> J'ai récupéré l'iso et les fichiers de check pour graver un DVD.
> Mais donc Slint - si je comprends bien - petu simplement booter avec le
> support braille, sans installer ?

Tu démarre le processus d'installation mais tu ne le mènes pas à son terme, donc
tu ne touches pas au disque dur.

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent:

Tu lances l'installateur et à un moment on te proposera de taper 'doc' ou
'start'. N'en fais rien mais à partir de ce moment tu as la main et toutes le
commandes usuelles sont disponibles, notamment lsblk, cp, mount, etc.

Ensuite tu fais ce que tu as écris ci-dessous:

> mounter la partoche Windows de l'ordi par ex. sous /mnt/
> cp -a ou cp les dossiers x et y vers un autre directory/ sous /mnt/
> et une fois fait, sync puis umount /mnt/*
> et ensuite tester sur un autre ordi (Win ou Linux) s'il sait lire les
> fichiers/+voir les photos/etc recopiés sur le disque ou clé USB.
> C'est tout!

Ceci fait tu peux éteindre ou redémarrer la machine, rien n'y aura été installé.

A+,

Didier