Re: [CBLX] distrib de travail pour récup de données d'ordi W$

mes meilleurs vœux à toutes et à tous.

Le 24/01/2023 à 08:10, Aldo a écrit :
> Je souhaite récupérer des données (genre photos mais pas que...) de l'ordi
> W$ de ma compagne:
> quelle distro me conseilleriez-vous
> pour booter en mode console ?
> Es-ce facile de le faire à parrtir de Debian ou Slint ou toute autre distro
> minimaliste/légère ? (/votre retour d'expérience bienvenue)

S'il s'agit d'une distribution capable de booter en mode console, évidemment on
peut le faire avec Slint.

Quand à récupérer les données de l'ordi de ta compagne et les remettre ensuite
sur Linux, qui aura remplacé Windows sur cet ordinateur, le plus simple est de
les sauvegarder sur un support amovible (clef USB, disque dur ou SSD relié par
USB,...) ou un serveur, puis une fois installé Linux les recopier à partir de
cette sauvegarde, ce qui est très simple

Mais ai-je bien compris ce que tu veux faire?

Boone journée,
Didier