Re: [CBLX] pas de son.....

Bonsoir Aldo

Le 24/02/2022 à 22:55, Aldo a écrit :

> Sur cet ordi, encore et tj Ubu 20.04.3 LTS!

> Oui faudrait que je fasse un truc avec modprobe ou en blacklister une des
> deux...

Non, ça n'a rien à voir.

> Y a pas; mais es-ce que lsmod peut aider à voir ce qui est chargé, sauf
> qu'il faut savoir pour quel hardware...?

Non, ça n'a rien à voir.

Tu n'as probablement pas de carte son sur le port HDMI, mais il est sélectionné
par defaut étant numéroté carte 0.

Écris comme root un fichier /etc/asound.conf avec comme contenu ces deux lignes:

defaults.pcm.card 1
defaults.ctl.card 1

Ensuite, redémarre.

> J'ai pas eu ce souci au début de vie de cet ordi, ai pu passer de la v. 16 à
> 18 et même à la 20.04 sans soucis;
> parcontre une distro fraîche et ooops! c foutu!

Ne t'ai-je pas déjà suggéré de changer de cheval?

À+,
Didier