Re: [CBLX] pas de son.....

Hello Didier:

On Thu, Feb 24, 2022 at 11:15:26PM +0100, Didier Spaier wrote:
> Bonsoir Aldo

> Non, ça n'a rien à voir.

OK! Entretemps:
- j'ai lu sur le net que la raison pour laquelle aumix donne un message
d'erreur à l'ouverture du mixer, ne serait pas seulement qu'il ne trouve pas
un répertoire ou fichier,
en fait il recherche /dev/mixer qui depuis longtemps, par ex. Ubuntu 11.04,
n'existe plus:
j'ignore tout de comment le recréer correctement, mais avec un mkdir ça ne
marche pas!
- autre constat, mplayer fais son job, il "streame" par ex. le flux d'une
radio, et ce en utilisasnt Pulse:
j'ai essayé dans la conf system-wide cad dans /etc/mplayer/mplayer.conf
d'indiquer à la ligne des ao=
l'ordre pulse,alsa,oss
Mais ça ne marche tj pas!

> Non, ça n'a rien à voir.

J'ai essayé  amixer set Master 6+
mais là aussi ça ne fonctionne pas:
$ amixer set Master 6+
amixer: Unable to find simple control 'Master',0

> Tu n'as probablement pas de carte son sur le port HDMI, mais il est
> sélectionné
> par defaut étant numéroté carte 0.

D'accord,
si je peu tle blacklister ça devrait reprendre vie!

> Écris comme root un fichier /etc/asound.conf avec comme contenu ces deux
lignes:

> defaults.pcm.card 1
> defaults.ctl.card 1

OK, j'essayes ça; bonne idée!

> Ensuite, redémarre.

> Ne t'ai-je pas déjà suggéré de changer de cheval?

Je te comprends, mais d'abord je suis passé de Debian à Ubuntu parce que
c'est une distro .deb, et que j'avais déjà pris mes habitudes avec ce type
de distro;
parcontre il faut reconnaître que les dernières Ubuntu deviennent
catastrophiques, dans le sens où jusqu'ici rares et même rarissimes étaient
les problèmes de cet ordre-là!

Je vais redémarrer avec la conf asound que tu me suggères.

A+