[CBLX] youtube-dl et question de venv

sur l'ordi d'où j'envois le présent courriel, je n'arrive pas à utiliser le
téléchrgeur youtube-dl, il me reproche à chaque fois qq chose relatif à
venv.
J'ai fait une maj comme ci-après,
mais je n'arrive tj pas à comprendre ce qu'il faut faire:

###
root@aldo-Latitude-E6420:~# pip install --upgrade youtube-dl
Requirement already satisfied: youtube-dl in /usr/local/lib/python3.8/dist-packages (2021.12.17)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
root@aldo-Latitude-E6420:~#
###

Avez-vous une idée ?
Merci,