Re: [CBLX] suite problème "Screen on": login avec voix et braille

Salut Aldo,

réponses en ligne

Le 17/02/2022 à 12:18, Ald0 a écrit :
> Salut Didier.
>
> (En attendant le retour de mon ordi duquel et pour lequel j'avais envoyé ce
> courriel, me voici sous mon Dell de secours):
>
> tu as raison, en principe Unity etait abandonné, mais je ne pense même pas
> qu'il soit actif ici, comment le savoir (tester dès que je récupère l'ordi)
> ?

Désolé, je ne sais pas.

> Je n'ai pour autant pas un Orca commode sous le Dell, lui aussi sous Ubuntu,
> dont la version 20.04.3 LTS installée proprement et pas comme sous l'autre
> ordi via migration de 14 à 16 à 18 à 20,
> ce qui pourrait (au niveau résidus) faire la différence!!

Ou, cela se pourrait bien.
Notamment cette ligne:
DG_CURRENT_DESKTOP=Unity:Unity7:ubuntu
peut venir d'un vieux fichier de configuration.

Les changements de version sans réinstaller nécessitent un grand soin, plusieurs
à la suite en core davantage.
Il est souvent plus sûr et plus rapide de réinstaller après sauvegarde.

> Ceci dit, sur ce Dell je pourrai probab bientôt libérer de l'espace disque
> et enfin m'essayer à Slint,

Come déjà dit tu peux aussi l'installer sur un support amovible (relié par USB)
sans toucher aux disques durs ou SSD internes.
> dont je suppose qu'il vaut mieux l'installer en Français (ce qui ne pose
> aucun problème pour moi) ?

C'est ton choix. Les premères questions (sélection d'une carte son si plusieurs,
veux-tu conserver a parole durant l"istallation, veux-tu réviser les raccorcis
claviers de espekaup) sont en Anglais, ensuite on te propose de choisir la
langue pour l'installation, dont Néeerlandais (Dutch) et Français (French).

Il faut quand-meme savor que les messages du mode d'installation "auto"
(vivement recomandé) ne sont pas encore tous traduits (mais il sont très simples).

Suaf si c'est Anglais (English) la langue chosie durant l'installation sera
automatiquement sélectionnée pour le système installé

À+

Didier