Re: [CBLX] HELP: supprimé trop de log files par mégarde... comment récupérer ?

Hello Pierre:

On Tue, Feb 08, 2022 at 01:36:00PM +0100, Pierre L. Nageoire wrote:

>   OK ! c'est encore moins grave

Ah!

> [...]
>   le répète du moins de ce que j'en sais.

>   Non le logger n'est pas un problème il est robuste ! S'il a /var/log
>   il y crache sa haine et crée les fichiers dont il a besoin. M'est même
>   arrivé d'avoir un /var/log trop petit et l'autre idiot était donc
>   baillonné mais le système tourne quand-même. Bien sûr s'il y a un
>   incident tintin pour voir de quoi il retourne.

>   Oui mais là tu n'as éléminé aucun sous rep de /var/log semble-t-il
>   mais seulement des fichiers du coup à mon avis pas de souci. Tant que
>   brlty démarre tu peux certainement aller réparer à la main si

Je ne sais pas si brltty redémarre puisque j'ai pas encore redémarré.

Je vais devoir prendre une décision, ça c sûr; je termine de faire un chti
backup sur mon disque (externe) de
1 TB.

J'ai 2 options que j'envisage, l'une des deux est forcément la plus risquée:
* 1re piste: soit je migre ma distrib Ubuntu de 20.04 LTS vers la 20.10, si
  la maj se base sur ce qui est pour l'instant chargé en mémoire, ça devrait
  fonctionner!
* 2me piste: oser redémarrer, mais il vaut mieux avoir un DVD ou clé USB
  avec ma distrib dessus pour le cas où il faut réinstaller.