[CBLX] tee à la place de script

Hello,

je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser  tee  autrement qu'en le "pipant"
avec un |tee -a chemin/fichier.txt ?

Par habitude et parce qu'il est (trop) bien intégré dans tous les systèmes
GNU/Linux que j'ai utilisé, je lance  script  qui va tout enregistrer
(faits et gestes :-) )
jusqu'à la commadne  exit

Mais il rajouter un peu trop (et de plus en plus) de signes étranges qu'on
voit dès qu'on ouvre le fichier  typescript
rendant la relecture fort gènante voir impossible:

je voudrais pouvoir remplacer script par tee, à moins qu'il n'existe un
meilleur outil que script (j'ai jadis vu passer un  ttyrec  que j'avais à
l'époque essayé ...
mais je n'ai jamais vu la difference entre ttyrec et script).

Tout bon conseil est la bienvenue!
Merci.