Re: [CBLX] cherche exemple de .fetchmailrc

Salut Philippe.

On Wed, Oct 21, 2020 at 04:18:16AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Hello Aldo.

> Normalement le fetchall rapatrie tous les messages mais la fois suivante,
> tu n'as plus que les nouveaux.
>
> 'fetch' (sans all) rapatrie les non lus et 'keep' ne rapatrie rien laissant
> tout sur le serveur.

C bien mon but:
je veux lire mes mails sur l'ordi Dell que j'emporte avec moi sans les
supprimer;
ensuite, une fois @ ma base at home je repioche mais là je fais le
déblayage chez le FAI.

> Ta ligne
> user "moi" there has password "mdp" is aldo here and wants keep fetchall ssl,sslcertck;
> me paraît douteuse à cause du keep et du fetchall qui sont contradictoires.

Je vais rectifier, merci.

> pourquoi pas une ligne seule pour
> ssl,sslcertck
>
> Pourquoi un point virgule ?

Basé sur un exemple, c tout, cherches pas plus loin :-)

> une seule commande par ligne pourrait te permettre des essais en
> inversant l'ordre. Il me semble que le fetchall (ou autre) devrait être en
> dernier mais ce n'est qu'une impression.

ça me permettrait p-e de mieux cerner la source des problèmes de rapatriement
puisqu'avant avec un seul modèle de conf je rapatriais tout, et là avec le
Fetchmail 6.4.* j'arrive à rapatrier les mails de mon FAI Telenet sans avoir
touché la conf d'origine,
Scarlet aussi mais après/grâce à ton bon conseil,
et toujours pas Belcenter .....
ça fais 3 conf différentes là où une seule (standard) suffisait !

> Pour le reste, aucune idée mais pourquoi faire plusieurs .fetchmailrc et ne
> pas tout traiter dans le même ?

Parce que je n'utilise pas Procmail pour trier en aval, du coup je rapatrie
par boîte suivant le temps dispo et l'envie de lire telle ou telle autre
boîte:
je lis Belcenter une fois par mois, Scarlet deux fois par semaine,
et mes 2 boîtes Telenet tous les jours voir max 2 jours.
C juste une façon de faire!

(Ce serait ptet + facile si mon Ubuntu affichait les msgs d'erreur en
Anglais: sous Debian c'était le cas).