Re: [CBLX] linux avec le subsystem windows10

Bonsoir,
le mots de passe est différent car les deux commandes ont une approche bien différentes:

La commande su est utilisé pour changer d'utilisateur. Si le nom de l'utilisateur n'est pas précisé cela indique que l'on veut se connecter en tant que root. su demande donc le mots de passe root.

La commande sudo est différente, si ton utilisateur est dans le groupe sudo alors celui-ci a le droit d’exécuter des commandes en tant que super user. Il n'y a pas besoin de se connecter en tant que root. Dans cette configuration c'est donc le mots de passe de ton compte user qui t'est demandé!

Tu peux te connecter en tant que root sans connaître le mots de passe root si tu es dans le groupe sudo:
$ sudo su

Si tu n'arrive pas à retrouver ton mots de passe root tu peux utiliser la commande suivante pour le modifier:

$ sudo passwd root

++ Mathieu

sudo