[CBLX] Petite interrogation Awk

Hello la liste,

J'utilise parfois mais pas assez souvent Awk. Je sais qu'il a certains automatismes, mais saurait-il en faire encore plus que ce dont je me souviens à ce jour?

Mon problème: j'ai une ligne dont le format est du genre:

Comparer Chemin numéro 1 avec chemin2

(ou l'inverse éventuellement)

Comparer chemin1 avec Chemin numéro 2

(ou aussi pourquoi pas)

Comparer ce premier chemin avec tout un tas d'éléments constituant le chemin 2

Et ce que je chercherais donc à faire, serait de pouvoir stocker dans deux variables chemin1 et chemin2, ce qui se trouve après Comparer, et ce qui se trouve après avec.

Mon problème, c'est donc la variabilité de ce qui se trouve entre les mots "Comparer" et "Avec, et ce qui se trouve après le mot "Avec".

Cette ligne ne comporte aucun guillemet, aucun autre séparateur que des espaces.

Est-il par exemple possible d'indiquer qu'une chaîne devrait être constitué d'un ensemble de champs allant du n-ième au n+2-ième?

Ou alors, pourrait-on faire une sorte de "masque" du genre: "comparer %s avec %s"

qui pourrait coller après coup au contenu d'une variable préremplie?

....Ou autre?

Merci d'avance si vous avez des idées ou commentaires sur cette question...

J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/