Re: [CBLX] Grub, Ordre des options de menu

Bonjour Jérémy

réponse près les citations,

Le 12/07/2020 à 16:00, Jérémy Prego a écrit :
> graphiquement, ça nous affiche bien le menu grub, mais c'est
> complètement inaccessible au tant qu'en vocal qu'en braille.

Ici dans Mate terminal ça cause avec orca. Je ne peux pas essayer
en braille, je ne le lis pas et n'ai pas plage braille.

Au lancement cela me dit "can't find the command play" mais après
ça fontionne dans mate terminal, sauf que ça ne lit pas le message
d'aide en bas de la fenêtre que je reproduis ci-dessous:

  Use the ↑ and ↓ keys to select which entry is highlighted.
  Press enter to boot the selected OS, `e' to edit the commands
  before booting or `c' for a command-line.
The highlighted entry will be executed automatically in 15s.

Il faut tout de suite presser une touche sinon il simule
le démarrage de la première entrée du menu mais évidemment
il s'arrête sur erreur car le simulateur ne peut pas booter.
Dans ce cas presser simplement Esc pour revenit au menu.

> de plus, si
> on le fait en TTY, on ne peut pas faire c pour afficher la ligne de
> commande et pouvoir écrire exit, donc on est bloqué. on ne peut pas non
> plus revenir à un terminal ni a notre session graphique avec ctrl alt fX
> (1-7)
Pas de problème ici avec espeakup. Le message d'aide en bas de la fenêtre
est lu, le cruseur positionné sur la première entrée en haut du menu,
on se déplace dans le menu avec les flèches bas et haut.

> le test a été effectué avec une debian buster et une debian testing.
>
> du coup, Didier, as tu testé ce grub-emu avec une synthèse vocal / du
> braille ?

Comme je viens de l'écrire ça fonctionne avec Slint. Tu pourrais
soumettre le problème sur la liste debian-accessibility:
https://lists.debian.org/debian-accessibility/

Bonne soirée,
Didier