Re: [CBLX] demande d'aide pour Exim4 ou Mutt et envoi de courriels par smtp authentifié

Re.

Le mardi 23 juin à 13:58, Osvaldo La Rosa a écrit :
> Yoh Philippe!
>
> Donc, si je comprends bien:
> je peux d'abord faire un remove et purge des packs exim4,

Ce n'est sûrement pas une obligation.

> puis installer msmtp,
> et juste référer depuis .muttrc vers le .msmtprc qu'on configure à la
> main ?

Tu fais juste référence dans .muttrc à msmtp

set sendmail="/usr/bin/msmtp"

Oui, tu écris ton .msmtprc à la main.

> Alors une question/ou deux trois:
> pour les clés de certification on fais comment ? ça doit être généré je
> suppose ?

Moi, ça s'est fait tou seul. Donc aucune info à te donner...

> et donc demande une manip à part ? (en tout cas pour Exim les
> how-to donnaient une commande spécifique);
>
> Faut-il egalement installer un pack particulier, genre sasl-bin ou autre
> ?

Pas que je sache. Sur ma distrib, ça a dû être fait par défaut.

> Enfin, j'aime parfois poster en local, vers aldo@nomdelamachine, (par ex.
> depuis Lynx),
> et avec Exim j'y arrive mais n'y arrivais pas avec msmtp lorsque je l'avais
> essayé... ?

Jamais essayé, donc je ne sais pas mais pourquoi pas a priori.

--
Philippe