Re: [CBLX] demande d'aide pour Exim4 ou Mutt et envoi de courriels par smtp authentifié

Salut Aldo.

Je n'ai aucune connaissance sur exim que je n'ai jamais utilisé même quand
j'étais sous debian. Je n'ai donc pas bougé après ton premier message.

perso j'utilise msmtp. Ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes mais
c'est un truc prévu pour fonctionner avec mutt.

J'ai le fichier .msmtprc suivant (il y a des doublons mais ça fonctionne
bien) :

-----
# valeurs par défaut pour tous les comptes
defaults
port 465
tls on
tls_starttls off
tls_trust_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
logfile ~/.msmtp.log

# compte par defaut
account default
host smtp.orange.fr
from philippe.delavalade@xxxxxxxxx

account gmail
tls on
host smtp.gmail.com
port 587
from philippe.delavalade@xxxxxxxxx
auth on
user philippe.delavalade
password mot_secret
tls_starttls on
tls_certcheck on
tls_trust_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
-----

De plus, dans .muttrc il faut la ligne

set sendmail="/usr/bin/msmtp"

J'espère que ça pourra t'être utile.