[CBLX] Edition de code C sous Linux

Bonjour la liste,
pourriez-vous me donner quelques pistes pour trouver un logiciel d'édition de code sous Linux. ça serait surtout pour le langage C.notes en Markdown). Pour moi ces trois points sont essentiels pour être efficace quand on est déficient visuel: * Pouvoir se déplacer de fonction en fonction et de pouvoir afficher une liste de celles-ci; * Pouvoir se déplacer sur la définition d'une variable ou d'une fonction (comme les C tags);
* Auto complétion.

Peut-être que Emacs répond à l'ensemble de ces points?
Connaissez-vous autres chose d'accessible?
Sous Windows j’utilisai Clion de l'éditeur Jetbrain qui est très évolué et super efficace. Malheureusement Orca ne semble pas pouvoir interagir avec lui.

Merci pour votre aide.

Mathieu

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/