Re: [CBLX] Choix distribution

Salut Mathieu,

Le 07/06/2020 à 22:51, Mathieu Barbe a écrit :
> je test Slint pour voir, j'ai téléchargé un iso,:
> slint64-14.2.1.2.iso
> J'ai réussi à redémarrer avec le bureau Mate. la voie n'était pas en français mais j'ai réussi à switcher rapidement.

Bienvenue au club!

> Par contre je suis étonné, la version d'Orca est 3.32.0! Me suis je trompé de version de Slint?

Tu ne t'es pas trompé.

3.32.0 est la version de Orca dans l'ISO, qui date du 21 mars 2019.

Depuis il y a eu beaucoup d'améliorations et d'ajouts, comme indiqué par ce ChangeLog:
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2.1/ChangeLog.txt

Il faut récupérer ces mises à jour. Tapes comme root (dans mate-terminal ou une console):

slapt-get --add-keys # récuoère les clefs GPG des répertoires de paquets
slapt-get -u # mets à jour les liste de paquet
slapt-get --upgrade # récupère les mises à jour des paquets installés
slapt-get --install-set slint # installe les nouveaux paquets
dot-new ou (et uniquement depuis Mate) dotnew-gtk # propose les
# chagemements de fichiers de configuration. Tu peux tous les accepter
# puisque tu n'as encore rien personnalisé.

Pour ne savoir plus si pas encore consultés:

https://slint.fr/wiki/doku.php?id=:fr:start
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2.1/README.installation
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2.1/doc/Accessibility/Accessibility

Tous les documents dans
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2.1/doc/Accessibility/

sont aussi accessible depuis Slint avec la commande slint-doc.

Dans un message précédent tu as écrit:
> Ce que j'entends par là [standard] , c'est la quantité d'utilisateurs
> et la facilité de trouver des ressources. Et quand je veux compiler un
> programme, l'opération est toujours décrite pour les distribution deb,
> souvent pour les rpm et rarement pour les autres.

Je réponds à cela: Slint a sûrement moins d'utilisateurs qu'Ubuntu mais
pas mal de ressources y compris une liste de diffusion récente mais très
active comme tu peux t'en rendre compte toi-même:
https://www.freelists.org/archive/slint/

Souvent des paquets pré-compilés sont disponible, sinon on utilise de
préférence les scripts disponibles sur https://slackbuilds.org et
l'applicaton sbopkg qui permets de construire et installer un paquet qui
sere gérable par les commandes de gestion des paquets.

A+,
Didier