Re: [CBLX] installer linux

Juste, n’oublie pas de faire répondre à la liste sinon ça envoie en privé.

Nael Sayegh <naelousay@xxxxxxxxx> writes:

> Est-ce que pour cette distribution je dois créer une partition de
> disque où sa se fait tout seul à l'installation.

L’installeur, en Braille ou vocalisé, permet de redimensionner les
partitions existantes et en créer d’autres. Cependant, il faut être
précautioneux si tu décides de faire du multi-boot avec un Windows, une
bêtise est vite arrivée.

Je te conseilles soit de te faire aider dans un premier temps, soit de
bien te documenter, par exemple :
https://formation-debian.viarezo.fr/

En général, il est conseillé de faire 3 partitions :
- système, dans
laquelle est montée /, environ 10 go
- home, pour les données, dans
laquelle est montée /home, ce qui reste de place
- swap, taille identique à la mémoire vive.

Installer un système est délicat, il faut être prudent, surtout si c’est
ta machine de travail. C’est plus sûr de le faire sur une machine de
test pour se faire la main.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr