[CBLX] Stormux est né.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains d’entre vous le savent peut-être le projet F123Light
a pris fin faute de fonds.

Mais, comme un phénix renaissant de ses cendres, un nouveau projet est
né et continue F123: Stormux, développé par une petite équipe dirigée
par Billy Wolfe alias Storm Dragon.

Citons sa page d'accueil https://stormux.org/

> Stormux vise à apporter un ordinateur à bas coût, entièrement
> accessible aux aveugles, généraliste aux plus grand nombre. Stormux
> est configuré pour être accessible dès le déballage.
> Il vous suffit d'écrire l'image sur ub carte SD, de l'insérer et de
> brancher pour commencer.
>
> Stormux est optimisé pour le Raspberry Pi 4. Il exécute le bureau Mate
> et est propulsé par Arch Linux.
>
> Stormux donne accès à la console à l'aide du lecteur d'écran Fenrir,
> et au bureau à l'aide d'Orca.

Stormux est à un stade très précoce, mais des images sont déjà
disponibles ici: https://stormux.org/downloads/

Si vous voulez essayer, il est fortement recommandé de vous inscrire à
la liste de diffusion afin d’obtenir de l’aide et de fournir un retour.
Informations: https://groups.io/g/stormux
Pour vous abonner: stormux+subscribe@xxxxxxxxx

Vous pouvez soutenir financièrement le projet: Storm a désormais une
page Patreon pour cela, comme il l'a récemment écrit sur la liste de
diffusion Stormux: https://groups.io/g/stormux/message/88
Je vous encourage à le faire, afin que le projet Stormux puisse
continuer à se développer.

Pourquoi, en tant que développeur de Slint, une autre distribution Linux
accessible, fais-je connaître Stormux?
1. Nous ne rivalisons pas. Jusqu'à présent, Slint est réservé aux
   ordinateurs x86_64.
2. C'est bien que les utilisateurs aveugles aient le choix.
3. J'ai une haute estime pour Storm et l'équipe Stormux, et nous nous
   entre-aidons pour le bénéfice mutuel de nos projets.

Bien à vous,

Didier