[CBLX] mais où est donc passé la commande echo pour ajouter de l'écho au son ?

Bonjour.

Il fut un temps où je savais me servir de la commande  "echo"  non pas pour
afficher quelque chose, mais également pour ajouter de l'écho ou de la
réverberation à un wav.

Dans un "vieux" fichier j'ai dailleurs retrouvé quelques exemples
d'utilisation; le souci c que je n'arrive plus à appliquer ces commandes,
soit que Bash a fortissimo changé, soit que j'ai omis ou oublié qq chose
d'important, soit il faudrait retomber sur une autre appli pour concrétiser
l'affaire ?!

Voici ce que j'ai:

  play BrightHallEcho.wav echo 0.3 3 304 0.1
  ajoute un effet de grand hal en écho

  play EchoMachine.wav reverb 0.9 2775 300 303
  fais une quasi boucle echo-reverb, machine infernale!

  play GalacticDome.wav reverb 0.9 909 109 99
  donne un effet de "planetarium" !

  play CellOfMadness.wav reverb 0.9 1339 39 399
  donne un effet métal qui fais presque mal aux neurones !

  play Vibrato.wav vibro 29 1.0
  ajoute un effet de vibrato rapide

Tout retour de test + suggestion la bienvenue!

Je précise que play diffuse aussi les mp3 et le fichier auquel je voudrais
pouvoir ajouter un effet et remasteriser dans un wav ou mp3, est un mp3.