Re: [CBLX] Debian et le son sous VirtualBox

On 11/16/2019 1:09 PM, Pierre L. Nageoire wrote:
Salut Matthieu,

Salut Pierre,

Vu les message d'erreur alsa ça ne serait pas tout simplement le user ou
le démon qui envoie du son qui n'aurait pas la permission sur les /dev
incriminés ? Bref s'il n'est pas dans le groupe audio pour faire bref on
peut avoir ce genre d'ereur.

Je ne pense pas, car quand je lance ma VM en mode headless, et que je me connecte en SSH, j'arrive à faire fonctionner ESpeak.

C'est seulement dans le cas où je lance la M avec son affichage que j'ai le soucis.

Mathieu

À vérifier avant tout autre investigation plus sophistiquée.

Pierre

Mathieu Barbe <mathieu@xxxxxxxx> writes:

Une petite info supplémentaire intéressante :

Si je démarre ma VM avec l'option headless et que je me
connecte en SSH, la commande espeak fonctionne et j'ai le
retour audio.

Pour conclure, le problème survient après l'affichage de la
fenêtre graphique.

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 10.

Merci, dans l'attente de vous lire.

++ Math