Re: [CBLX] Questions sur la commande "at"

Je vais peut-être répondre en doublon avec Christophe, j’ai encore une
fois un problème d’encodage de son mail.

Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx> writes:
> Lorsque je lance dans une commande "at" la commande
> cat fichier1
> rien ne se passe à l'écran de la console mais avec
> cat fichier1 > fichier2
> le fichier fichier2 est bien créé à l'heure voulue.

C’est normal, c’est un job en arrière plan, exécuté par sh et non par
bash.  C’est comme un cron.

> Avec une commande
> mplayer fichier.mp3
> rien ne se passe mais avec
> arpege
> ça fonctionne (arpege est un script batch jouant quatres notes définies par
> beep).

Bizarre. Peut-être pulseaudio qui joue des tours. Je viens tout juste de
tester chez moi ça fonctionne. Peut-être préciser le chemin de ton mp3.

> Que faire pour que ma commande "cat fichier1" soit affichée et même
> question pour entendre le fichier mp3 à leur dite ?

Pour l’affichage peut-être essayer write.
man write
je ne l’utilise jamais.

> Seconde petite question : à la fin de la commande, j'ai une ligne du genre
> job 12 tel jour, telle heure.
>
> Le numéro ne fait que croître à chaque commande at même après un arrêt de
> la machine ; est-ce normal ?

Oui. Les jobs sont sauvegardés même après extinction du système si
celle-ci a lieu avant l’exécution de celui-ci. Tu peux les voirs avec
atq.
--
Raphaël