Re: on avance Was: Re: [CBLX] Fup: souci de maj: passage d'Ubuntu 14.04lts vers 16.04lts

Hallo,

> Ah si je t'assure, mais avec lightdm en plus, ça c possible aussi!

On verra si nomodeset ne produit pas l'effet attendu.

> Intel a fait qq chose de spécial avec ce Cedar Trail, voici qqs liens où
> j'ai vu d'autres users pointer Intel et ce souci du doigt:
> Note: le module qu'o nvoit chargé une fois le cedar trail installé, c'est le
> gma500. Mais la conversation sur le lien précédent parle bien du Cedar
> Trail.

Il est possible qu'un module ne soit plus compatible avec un noyau
récent. Cependant, je ne sais pas si cela joue dans ton cas.

> Es-ce que je peux mettre ce nomodeset dans grub
> à la ligne où il y a quiet splash ?

Oui. Dans /etc/default/grub tu peux écrire:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

Après, il faut mettre à jour GRUB.

Zeer vriendelijk,

Didier