Re: on avance Was: Re: [CBLX] Fup: souci de maj: passage d'Ubuntu 14.04lts vers 16.04lts

ReBonjour Aldo,

Le 30/05/2018 à 17:35, Aldo a écrit :
> ReBonjour Didier,
>
> j'ai créé, comme suggéré, le fichier 71-intel.rules,

En fait je pense t'avoir fourni une fausse piste.

> Je précise aussi avoir installé hier une lib qui semblait, tj d'après une de
> mes lectures, avoir un lien avec le fameux Cedar Trail, mais je
> ne m'avance en rien sur ce sujet, cf. libwsbm.txt en pj.

Je doute que Cedar Trail soit spécifiquement en cause.

> Voir donc les pj...

Ci dessous voici ce qui m'y semble intéressant:
<extrait des pj>
(II) glamor: EGL version 1.4 (DRI2):
EGL_MESA_drm_image required.
(EE) modeset(0): glamor initialization failed

init: Failed to spawn hybrid-gfx main process: unable to execute: No such file or directory

(==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
pci id for fd 11: 8086:0be1, driver (null)
EGL_MESA_drm_image required.

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller [8086:0be1] (rev 09)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller [1043:100b]
	Kernel driver in use: gma500
	Kernel modules: gma500_gfx
<fin de l'extrait des pj>

Je suppose que tout tourne autour de l'absence, ou plus probablement
d'un défaut de configuration de modesetting-glamor, cf.:
https://www.freedesktop.org/wiki/Software/Glamor/
et cette page du wiki de Gentoo:
https://wiki.gentoo.org/wiki/Intel#Black_screen

Cela dit, comme l'accélération 3D ne te servirait de toutes façons à
ien, essaie d'abord simplement d'inclure dans la ligne de commande au
démarrage ce paramètre:
nomodeset

et dis-nous ce qui en résulte.

Bien à toi,