Re: on avance Was: Re: [CBLX] Fup: souci de maj: passage d'Ubuntu 14.04lts vers 16.04lts

Hello,

On Wed, May 30, 2018 at 07:33:54PM +0200, Didier Spaier wrote:
> ReBonjour Aldo,

> En fait je pense t'avoir fourni une fausse piste.

En effet, une personne valide vient de me dire que l'affichage qui se fais
propose que j'entre le mdp ou guest, on voit bien Ubuntu 16.04.1, mais rien
n'y fais, l'ouverture de la session échoue.
Je réessaye, idem, échec.

> Je doute que Cedar Trail soit spécifiquement en cause.

Ah si je t'assure, mais avec lightdm en plus, ça c possible aussi!

> [...]
> pci id for fd 11: 8086:0be1, driver (null)
> EGL_MESA_drm_image required.
>

> 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller [8086:0be1] (rev 09)
> 	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller [1043:100b]
> 	Kernel driver in use: gma500
> 	Kernel modules: gma500_gfx
> <fin de l'extrait des pj>

> Je suppose que tout tourne autour de l'absence, ou plus probablement
> d'un défaut de configuration de modesetting-glamor, cf.:

Intel a fait qq chose de spécial avec ce Cedar Trail, voici qqs liens où
j'ai vu d'autres users pointer Intel et ce souci du doigt:
Note: le module qu'o nvoit chargé une fois le cedar trail installé, c'est le
gma500. Mais la conversation sur le lien précédent parle bien du Cedar
Trail.

Voir aussi

> Cela dit, comme l'accélération 3D ne te servirait de toutes façons à
> rien, essaie d'abord simplement d'inclure dans la ligne de commande au
> démarrage ce paramètre:
> nomodeset

Es-ce que je peux mettre ce nomodeset dans grub
à la ligne où il y a quiet splash ?

> et dis-nous ce qui en résulte.
>
> Bien à toi,

Bien à toi,