Re: [CBLX] quel est son chemin

Bonjour.

Je suggère avant de rechercher une appli ailleur que sous ton propre
système, de voir si l'appli n'est pas dispo sous ton système:
tu deviens super utilisateur, sudo su
et tu recherches par la commande: apt-cache search nom_de_l_appli (donc
flex, plex etc).
Et: apt-cache show ton_appli |more
si tu veux le détail de ce que ça fais etc.

Quant à savoir où ton appli a été installée, tu vais:
whereis nom_de_ton_appli
ou: which nom_de_ton_appli

Si c'est sous /usr/bin/ ça signifie que c bel et bien installé.
Dans tous les cas c'est dans le path et donc ça devrait fonctionner.

Aldo.