Re: [CBLX] [ANNOUNCE] Slint64-14.2.1.1 is released!

Le 07/02/2018 à 17:49, Mathieu Barbe a écrit :
> Merci pour tes réponses,
> je vais peut-être essayer ça.
> Une dernière question, les logiciels placé dans les dépôt sont récent ou
> comme chez Debian, la préférence est faite à la stabilités?

La règle générale est la stabilité comme pour Slackware.

Mais il y a des exceptions. Notamment les logiciels permettant
l'accessibilité sont très récents ou assez récents:
orca 3.27.3
speech-dispatcher 0.8.8
compiz 0.9.13.1r4138 (j'ai hésité car c'est un pré-version)
espeak-ng 1.49.1
brltty 5.5
NB Dave Mielke a publié brltty 5.6 il y a 2 jours, un peu de patience ;)

Pour Firefox et Thunderbird la plus récente version ESR est fournie.
A cet instant c'est Firefox 52.6.0 et Thunderbird 52.6.0.

D'une manière plus générale, outre les nécessaires mises à jour pour
combler des failles de sécurité, je peux au cas par cas remplacer un
logiciel par un plus récent aux conditions suivantes :
1) La nouvelle version apporte des améliorations vraiment importantes
pour les utilisateurs.
2) Elle n'oblige pas des utilisateurs à modifier leur système.
2) Aucun autre logiciel n'en dépend (pas de mises à jour en cascade).
3) La nouvelle version a vraisemblablement été utilisée par un assez
grand nombre d'utilisateurs pour la considérer les plâtres comme essuyés
(merci aux utilisateurs d'Arch de faire ça pour nous...).

Amicalement, Didier