Re: [CBLX] [ANNOUNCE] Slint64-14.2.1.1 is released!

Salut tout le monde.

Suite au message de Didier, je viens témoigner de mon expérience slint.

Il y a trois ans, j'étais fatigué de debian (surtout à cause du passage à
systemd) et j'ai voulu me tourner vers slackware, la distribution la plus
ancienne (avant debian). Malheureusement, pas de braille à l'installation
mais suite à ma question sur la liste slackware, Didier m'a répondu qu'il
pouvait essayer de braillifier l'installateur de slint dont il est créateur
et qui est une internationalisation de slackware, laquelle n'est disponible
qu'en anglais.

Il a bien travaillé et très rapidement j'ai eu l'installateur avec brltty
dès le démarrage.

L'installation est rapide (une petite vingtaine de minutes) et simple, la
gestion des paquets peut se faire de plusieurs façons : soit avec les
instruments de base de slackware, soit avec d'autres outils très proches
d'apt-get.

Très récemment, Didier a fait évoluer pour qu'on est la possibilité d'avoir
le son à l'installation, puis en console ou en mode
graphique. Personnellemnt, je n'ai pas trop d'avais car je suis un
brailliste endurci et je ne travaille qu'en console.

J'utilise slint depuis fin 2015 me semble-t-il et je n'ai jamais regretté
ma migration. De plus, Didier est très disponible et résout rapidement les
soucis éventuels.

Par rapport à debian, beaucoup moins de paquets directement disponibles
mais pour ceux non disponibles, on peut les compiler en plaçant les
binaires dans /usr/local/bin ou en construisant son propre paquet (je ne
l'ai fait qu'une ou deux fois et avec des trucs simples).

Fin de la pub :-)

--
Philippe