Re: [CBLX] [ANNOUNCE] Slint64-14.2.1.1 is released!

Salut Mathieu,

Le 05/02/2018 à 23:04, Mathieu Barbe a écrit :
> Coucou Didier,
> pourrais-tu me redire l'avantage qu'il y a à utiliser cette distribution
> par rapport à une plus classique comme Debian?
> Merci par avance pour ta réponse et pour le partage.
> Amicalement, Mathieu

Je suis un peu embarrassé pour te répondre, n'étant pas un utilisateur
de Debian. En tous cas Slint s'installe facilement et vite (avec
l'habitude il me faut moins de 10 minutes), à la voix et/ou une plage
Braille, est pré-configurée, s'utilise directement à la voix ou avec
une plage braille en mode console comme dans une interface graphique.
Après déballage on a plein de gestionnaire de fenêtres et de bureaux
déjà installés, le choix entre gdm2 et lightdm qui parlent tous les
deux, possibilité démarrer en mode console puis de passer en
mode graphique juste en tapant startx, plein de logiciels déjà
installés. L'installation et la mise à jour des logiciels est
simple, l'administration du système aussi.

Le mieux, c'est de l'essayer pour te rendre compte par toi-même.

Pour le support tu as un interlocuteur qui connaît toutes les
facettes de la distribution, parle Français et répond de
9h30 à minuit ;)

Bon, je vais maintenant poster l'annonce en Français.

Amicalement, Didier