Re: [CBLX] Grub

Bonjour Didier,

From: Didier Spaier <didier@xxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Grub
Date: Sun, 7 Jan 2018 16:09:17 +0100

> Salut Pierre,

> D'après le fichier NEWS dans l'archive source,
>
> New in 1.92 - 2005-12-25:
>
> * Add support for GPT partition table format.
>
> Donc ce ne doit pas être le problème.

  Ca c'est une info ! Tu me diras que j'aurais pu aller
  regarder dans le fichier news mais merci de l'avoir fait pour
  moi ! Donc effectivement !

> Poor être sûr de tes numéros de disque et de partition, tapes:

  Je l'ai fait mais pas de contradiction avec le reste. De
  toute façon les numéro de disque et de partitions avaient été
  déterminés par grub lui-même via un grub-mkconfig donc s'il
  se trompe lui-même ....

> lsblk -o model,type,name,fstype,parttype,partuuid
>
> Selon le manuel (je n'utilise pas grub) la syntaxe est bien:
>
> set root=(hd<m>m,gpt<n>) ouù m et n sont respectivement les numéros de
> disque et de partition sur le disque, cf.
> https://www.gnu.org/software/grub/manual/grub/grub.html#Device-syntax

  Oui là dessus non plus je n'ai pas beaucoup de doute.

  Merci encore même si je n'en suis que plus perplexe encore !

  Pierre