Re: [CBLX] Grub

Salut Pierre,

Le 07/01/2018 à 14:43, Pierre Lorenzon a écrit :

> Quelqu'un sait-il si un trop vieux grub 2, c'est quand-même un
> grub 2, (2011) serait gêné par les tables de partition de type
> gpt. Dans les modules stoqués dans le /boot/grub il y a
> quand-même un part_gpt.mod.
>
> Un code du genre :
>
>    insmod ext2
>    insmod part_gpt
>    set rrot=(hd2,gpt3)
>
> ou même set root='hd2,gpt3'
>
> aboutit à "no such partition".

D'après le fichier NEWS dans l'archive source,

New in 1.92 - 2005-12-25:

* Add support for GPT partition table format.

Donc ce ne doit pas être le problème.

Poor être sûr de tes numéros de disque et de partition, tapes:

lsblk -o model,type,name,fstype,parttype,partuuid

Selon le manuel (je n'utilise pas grub) la syntaxe est bien:

set root=(hd<m>m,gpt<n>) ouù m et n sont respectivement les numéros de
disque et de partition sur le disque, cf.
https://www.gnu.org/software/grub/manual/grub/grub.html#Device-syntax

Bon après-midi,

Didier
http://slint.fr