Re: [CBLX] Lecteur du Monde ?

Pierre Lorenzon wrote on Fri, Feb 10, 2017 at 02:09:52PM +0100

> Bonjour Dominique,
>

> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Lecteur du Monde ?
> Date: Fri, 10 Feb 2017 10:41:45 +0100

>   Et bien une fois la forme d'identification expédiée au lieu
>   d'arriver sur la page www.lemonde.fr/machin/truc il y a un
>   redirect sur la front page www.lemonde.fr

Est-ce que les cookies sont bien autorisées ?  Ça permet à l'appli
web de créer une session attachée à ta connexion, sinon ça peut en
effet ne pas marcher à cause de ça.

>   J'y ai pensé parce que c'et une chose dont on a parlé ici
>   mais comment est-ce que l'on bricole le useragent ?

Ça pourrait être une option à indiquer au lancement de ton navigateur
ou bien se modifier dans un fichier de config.  C'est en tout cas
comme ça avec Lynx.

>   Non c'est du https mais la connection sur la page
>   d'identification est déjà du https et là ça marche.

Pour en revenir aux cookies, c'est juste probable, mais c'est loin
d'être la seule raison possible.  Il pourrait y avoir un bout de JS
qui mettrait hors de portée la page que tu veux atteindre.

Dominique