Re: [CBLX] annuaire électronique

Bonjour Bruno,

From: Bruno Marmol <bruno.marmol@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] annuaire électronique
Date: Thu, 15 Dec 2016 16:48:03 +0100 (CET)

> Bonjour Pierre,

  C'est une sorte de réflexe je suppose ! Dès qu'il y a une
  ligne de lisp on pense que j'en suis l'auteur au moins sur
  cette liste .... Mais là ce n'est pas moi.

> Pour eviter ton (convertit), je te conseille de laisser faire emacs...

  Bien sûr !

> La bibliotheque url-decode a une fonction  mm-decode-string

  Normalement on n'a jamais à mettre les mains dans les
  convertions de code avec emacs tout ça est fait en sous-main.

> Qui fait exactement ton convertit, mais en amont et de facon plus generale
>
> en remplacant ton princ (get-url url) (ou plus haut directement dans get-url)
>  par (princ (mm-decode-string  (get-url url) (mm-charset-to-coding-system "UTF-8"))))

   L'usage de princ est assez inhabituelle ici d'ailleurs
   j'aurais personellement mis des (format "%s") ou (format
   "%d") ou que sais-je du même genre.

> Tu evites d'avoir a decoder l'UTF 8
>
> La version la plus complete irait chercher l'encodage de la page pour la passer a mm-charset-to-coding-system, mais bon, c'est du perfectionnisme ;-)

  C'est ce que fait eww bien sûr. Et personnelment j'aurais
  codé le truc comme un petit hack de eww pour profiter de tout
  ce qui est déjà fait. J'aurais aussi employé libxml2 dans
  emacs pour parser le html et dom pour manipuler les nodes. Ou
  encore j'aurais laissé eww le faire.

> Amicalement,

  +1