Re: [CBLX] annuaire électronique

From: free <erwb19@xxxxxxx>
Subject: [CBLX] annuaire électronique
Date: Wed, 07 Dec 2016 14:13:35 +0100 (CET)

> bonjour,
> de retour sur la liste, après pas mal d'absences.
> Je me suis amusé à écrire en python un petit script d'accès à l'annuaire électronique français.
> 2 possibilités
> 1) lancer pages_jaunes.py avec 2 paramètres : qui ou quoi, et ville
> exemple plombier toulouse
> 2) lance le script sans paramètres : il demandera qui et où.
> C'est très facilement intégrable à emacs

  Humpf ! En utilisant les specs de ton script oui. Mais
  inutile de lancer curl à travers emacs. Emacs a une
  bibliothèque url-retrieve qui fait tout ça en interne. C"est
  celle utilisée par eww ou par le gbrowser que j'ai développé
  en ayant marre de eww qui fait la moitié de ce que je veux et
  w3m l'autre moitié. Résultat j'ai un code qui fait un quart
  de ce que je veux :/ joke !!!!!!

  Bref l'idée c'est de passer des params dans une url et ça
  url-retrive sait parfaitement faire.

  Cela dit tu as fait un boulot qu'on n'aime pas faire
  .ie. répertorier les params et la place qu'ils doivent
  occuper. Du coup c'est un simple exercice de traduction que
  de mettre ça dans emacs. Et donc merci de t'être tapé "le sal
  boulot" !!!!

  si tu es intéressé à tester le brouteur que j'ai développé
  dis-moi je t'enverrai l'url où le récupérer.

  Quand j'aurai un peu plus de temps je tacherait d'intégrer
  ton script.

  Pierre