De : Didier Spaier [mailto:didier@xxxxxxxx]
Envoyé : samedi 3 décembre 2016 11:53
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] brltty

Le 03/12/2016 à 11:40, Dominique Lambert a écrit :
> Bonjour,
>
> Peut-être le saviez-vous : sous Ubuntu si vous déconnectez votre afficheur
braille, et que vous le reconnectez plus tard, il va relancer
automatiquement le driver de l?affichage.

Oui, comme sous toutes les distributions qui installent les règles udev qui
se trouvent dans l'archive source.

Dans cette archive c'est fichier Autostart/Udev/udev.rules qui fait ça.

Je l'installe comme /lib/udev/rules.d/40-usb-brltty.rules dans la
distribution Slint.

Caveat emptor: sauf erreur cela ne fonctionne que si l'afficheur est
connecté par USB.

Bonne journée

Didier