De : Aldo [mailto:info@xxxxxxxxxxxx]
Envoyé : vendredi 22 juillet 2016 12:27
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] ubuntu

On Tue, Jul 19, 2016 at 10:03:49AM +0200, lambdomi@xxxxxxxxx wrote:
> lorsque j'ai installé Ubuntu au mois de mars, donc là 14.04, j'ai appris
> que la 16.04 allait sortir en juillet.

Non, la 04 sort en 04, comme la 10 sort en 10, cad avril et octobre;
parcontre la 16.04.1 elle, sort en juillet, et contiente des maj utiles voir
cruciales, qui, si tu utilises une LTS, sont importantes pour pouvoir migrer
d'une 14.04lts vers une 16.04lts (en fait une 16.04.1lts) SANS trop de
problèmes ultérieurs.

En principe, avec
sudo su
apt-get update
do-release-upgrade

ça devrait dire s'il y a une nouvelle lts dispo,
mais on peut aussi forcer avec l'option -D si je me souviens.
Parcontre j'ignore si c'est aproprioé de forcer... ???
et ne comprend pas que l'upgrade manager ne propose pas d'office la maj lts
vers lts dès que la .1 est dispo.