[CBLX] Noobs ou raspbian?

Bonjour tous,

Le Raspberry n’est pas encore commandé mais je sais déjà quelle fonction il devra remplir.

Pour des présentations en mobilité, ma femme a besoin d’une machine légère, pas forcément puissante, mais capable de lui délivrer des vidéos sur un projecteur doté d’une entrée HDMI qu’elle n’a pas besoin de transporter. Pour avoir utilisé ici des Raspberry, dont un dans un petit boîtier en plastique bien sympa, je sais que ça va le faire crème.

Maintenant, quelle est la meilleure distrib pour faire de la projection vidéo, soit à partir d’un DVD dans un graveur externe branché en USB, soit à partir d’un fichier .mp4 ou autre qu’on aura mis dedans ? Sachant que le Raspberry est livré avec noobs, dois-je garder ce qu’il y a dedans, ou est-il préférable d’y installer l’une de ces raspbian connues depuis que le raspberry existe ?

Merci infiniment. Bonne fin de semaine. @+ ChD