Re: [CBLX] lecteur de fichiers pdf

From: soufiane <eljamil.soufiane@xxxxxxxx>
Subject: [CBLX] lecteur de fichiers pdf
Date: Thu, 16 Jun 2016 10:12:08 +0200

> salut,
> je recherche un lecteur de fichiers pdf accessible sous
> Debian. Je ne voudrais pas lancer Windows juste pour lire
> quelques docs. Je sais que Linux gère mal l'accessibilité de la
> bureautique dans les grands lignes mais on ne sait jamais.
> Cordialement,

  Il y a un utilitaire qu'i s'appelle pdftotext qui comme son
  nom l'indique convertit le pdf en text.Il est dans le package
  poppler je crois mais vas savoir comment ça a été repackagé
  (je dis pas ressacagé) par debian.

  Il faut bien sûr que ce soit du pdf créé à partir de text. Si
  c'est du jpg maquillé en pdf tu ne t'en sortiras pas sans ocr
  et là je suis incompétent.

  Note que le truc est très bien interfacé avec emacs grâce au
  package doc-view-mode et que tu n'as pas besoin de sortir
  d'emacs pour lire ton pdf.

  Pierre