Re: [CBLX] brltty pour ubuntu

Salut Dom,

On Thu, May 05, 2016 at 11:45:55AM +0200, Dominique Lambert wrote:
> Depuis fin mars 2016, je travaille avec Ubuntu. Je possède une barrette
> braille Papenmeier-40 cellules. La version de brltty est la 5.0. Il arrive
> de magnière aléatoire, que la barrette se bloque donc, lorsque je veux
> utiliser la barre permettant de se déplacer dans l'écran, elle ne réagit
> pas. Je précise que ce problème n'est pas à chaque fois récurrent. Se
> problème se produit parfois après l'avoir allumé ou parfois aussi après
> quelque temps. Alors, je suis obligé de faire ce qui suit :
> killall brltty && brltty enter pour tuer et ensuite relancer l'affichage.
> [...]

Peux-tu, à toutes fins utiles, envoyer la sortie de:
sudo ps ax |grep brltty >brltty.txt
pourque l'on voit si le processus est bien lancé une seule fois ?
Autre essai:
peux-tu allumer ta barrette après que Ubuntu soit déjà lancé ou juste un peu
après les dix secondes de grub ?
J'espère que qq'un d'autre de la liste nous dira comment supprimer la
version 5.x de brltty pour ev. la remplacer par une qui pose moins (ou pas)
ce problème:
notes que j'ai lu que beaucoup de problèmes sont dus au dit systemd sur
lequel est construite e.a. ta distrib; j'ignore jusqu'où cela peut avoir une
influence, ni comment on résous de façon stable/durable le problème.
Si c'est un bug connu, je suppose que Dave Mielke de brltty est au courant;
si le bug est dû à systemd, là c plus difficile de résoudre, mais j'espère
que d'autres vont nous éclairer.