[CBLX] brltty pour ubuntu

Depuis fin mars 2016, je travaille avec Ubuntu. Je possède une barrette
braille Papenmeier-40 cellules. La version de brltty est la 5.0. Il arrive
de magnière aléatoire, que la barrette se bloque donc, lorsque je veux
utiliser la barre permettant de se déplacer dans l'écran, elle ne réagit
pas. Je précise que ce problème n'est pas à chaque fois récurrent. Se
problème se produit parfois après l'avoir allumé ou parfois aussi après
quelque temps. Alors, je suis obligé de faire ce qui suit :
killall brltty && brltty enter pour tuer et ensuite relancer l'affichage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'ennui ?

Merci pour votre aide.