Re: [CBLX] Mail en console

Le mardi 12 avril à 02:03, jérémy prego a écrit :
> salut Philippe,
>
> vu que tu utilise toi même mutt, pourquoi tu nous donnerai pas ta
> configuration pour exemple a adapter ?
>
> je pense que ça donnerai un point d'entré a jf et a tout les intéressées

Il est en pièce jointe mais est assez bordélique. Au départ c'était celui
de formation-debian (qui en fait ne dépend absolument pas de debian). J'ai
gardé les parties sur gpg et la couleur mais ça ne me sert à rien...

> concernant fetchmail je l'utilise pour récupérer des mail en pop et les
> transmètre vers mon postfix, mais ça dois pas être spécialement
> différent.

fetchmail transmet à qui on lui dit de transmettre ; avant j'utilisais
aussi postfix bien qu'ayant eu beaucoup de mal à le configurer
correctement ; je l'ai finalement abandonné suite à des problèmes de FAI et
je me suis tourné vers msmtp beaucoup plus léger et simple même s'il a
certainement beaucoup moins de fonctionnalités.

--
Philippe
# ~/.muttrc

# Plus d'information dans "man muttrc"

#
# 1. Configuration générale
#

# Le contenu du champ From, généralement de la forme :
# From: Prénom Nom <adresse_e-mail>
my_hdr From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>

# Liste de toutes mes adresses e-mail (ce paramètre est notamment pris
# en compte quand on fait un "group reply")
#set alternates=(robert.dupont@xxxxxxxxxxx|rob@xxxxxxx|roberto@xxxxxxx)
alternates philippe.delavalade@xxxxxxxxx

# Nom de domaine à utiliser après le "@" quand il n'est pas présent dans
# l'adresse e-mail
#set hostname=wanadoo.fr
#set use_domain

# Le fichier contenant la signature
set signature=~/.signature
set sig_dashes=yes

# Le fichier contenant les alias
set alias_file=~/.aliases
source ~/.aliases

# Conseillé pr que "isync" marche bien ac les messages effaçés
#set maildir_trash

#
# 2. Configuration des mailboxes
#

# Le répertoire qui contient les mailboxes
set folder=~/mail

# On utilise le format "maildir" pour les mailbox
set mbox_type=Maildir

# Pour avoir la liste des mailboxes, mutt fait simplement la liste des
# sous-répertoires du répertoire ~/mail
mailboxes `sh -c "/bin/ls -1 ~/mail|grep -v 'sent'|grep -v 'postponed'|sed -n 's#^#=#p'|xargs"`

# Mailbox contenant les mails ajournés (chemin relatif)
set postponed=+postponed

# Mailbox contenant les mails envoyés (chemin relatif)
set record=+sent

#
set locale="fr_FR.utf8"

# Editeur de texte pour la rédaction des messages
set editor="emacs --eval '(text-mode)'"

# Ne pas afficher les headers...
ignore *
# sauf un certain nombre que l'on énumère ici
unignore From: To Cc Subject Date Reply-To X-Mailer User-Agent X-Approved-By

# Ordre d'affichage des headers
hdr_order Date From To Cc Subject

# Utilise l'adresse figurant dans le champ Reply-To: quand on répond
set reply_to

# Expression régulière permettant à mutt de savoir les parties de texte qu'il
# doit affichier comme étant citées
set quote_regexp="^([ \t]*[|>:}#])+"

# Les texte à afficher avant les citations quand on répond
set date_format="%A %d %B à %H:%M"
set attribution="Le %D, %n a écrit :"
set indent_string="> "

# Répond sans demander confirmation du destinataire et du sujet
# avant de passer à l'édition du message
set fast_reply

# Inclu le message original dans la réponse sans demander confirmation
set include=yes

# Ne pas aller au message suivant quand on a atteint la fin du
set pager_stop

# Afficher 0 lignes de la liste des messages en haut de l'écran
# quand on lit un mail
set pager_index_lines=0
set arrow_cursor=yes

# Méthode de tri par défaut = par thread
folder-hook . set sort=threads
# Les thread sont triés par date
folder-hook . set sort_aux=date
# La mailbox "sent" est triée par date
folder-hook "sent" set sort=date

# Affiche le nom d'expéditeur contenu dans ~/.aliases
# si l'adresse e-mail se trouve dedans
set reverse_alias

# Tenir compte du header "Mail-Followup-To"
set honor_followup_to

# un beep en cas d'erreur
set beep

# un beep quand un nouveau message est arrivé
set beep_new=yes

# Ne pas demander confirmation avant d'effacer un message en quittant
# une mailbox (sinon, mettre "ask-yes")
set delete=yes

# éditer les headers quand on compose le message
set edit_hdrs

# Ne pas se fier au champ "Subject" pour construire les threads
# mais uniquement aux champs "In-Reply-To" et "References"
set strict_threads

# Ne marque pas un nouveau message comme "vieux" quand on quitte la mailbox
# dans laquelle il se trouve
unset mark_old

# Pas de marker pour les lignes wrappées
#unset markers

# faire suivre un message en l'attachant au format MIME
set mime_forward

# Format de sujet pour les messages que l'on fait suivre
set forward_format="[%a: %s]"

# Format de l'index des messages
set index_format="%3C %Z %{%b %d} %F : %s"

# sujet dans les threads
set ascii_chars=no
set allow_8bit
set charset="utf-8"
set assumed_charset="utf-8"
set attach_charset="utf-8"
set use_8bitmime
set send_charset="utf-8"

# répertoir temporaire
set tmpdir=~/tmp

#
# 4. Configuration pour GNU PG
#

bind index      s           save-message
bind index      \t          next-unread
bind index      b           bounce-message

# Pager
bind pager      e           exit
bind pager      s           save-message
bind pager      \t          next-unread
bind pager      b           bounce-message
bind pager      \eOH        top
bind pager      \eOF        bottom
bind pager      n           search-next
bind pager      <up>        previous-line
bind pager      <down>      next-line

# Macros
macro index     G           c?\t
macro pager     G           c?\t
macro generic   <f2>        "!mailq
"
macro pager     <f2>        "!mailq
"
macro generic   <f3>        "!postqueue -f
"
macro pager     <f3>        "!postqueue -f
"
macro generic   <f4>        "!fetchmail
"
macro pager     <f4>        "!fetchmail
"

# Pour les utilisateurs de "isync", en remplacement des deux lignes
# précédentes
#macro generic   <f4>        "!isync -a
"
#macro pager     <f4>        "!isync -a
"
macro index,pager \cb "<pipe-message> urlscan -c <Enter>"
macro attach,compose \cb "<pipe-entry> urlscan -c<Enter>"

#
# 6. Les couleurs
#

# Couleur de la barre de sélection
color indicator   brightyellow    red
# Couleur des messages d'erreur
color error       brightred       default
# Couleur des indicateurs en haut et en bas de la fenêtre
color status      brightwhite     blue
# Couleur de l'arbre des threads
color tree        brightmagenta   default

# Couleur des headers
color header      white           default "^date:"
color header      brightgreen     default "^from:"
color header      brightwhite     default "^to:"
color header      brightblue      default "^cc:"
color header      brightyellow    default "^subject:"
color header      cyan            default "^resent-"
color header      cyan            default "^x-"
color header      cyan            default "^User-Agent"

# Couleur du texte cité
color quoted      green           default
# Couleur de la signature
color signature   brightred       default
# Couleur des URLs
color body        magenta         default "(ftp|http|gopher|wais|file)://[^ ()<>,]+"
# Couleur des adresses e-mail
color body        magenta         default "[-a-z_0-9.]+@[-a-z_0-9.]+"
# Couleur des smileys
color body        brightyellow    black "[:]+[-^o]?[])>}D]+"
color body        brightgreen     black "([:;]+[-^o]?[Pp]+)|([;][-^o]?[])>}D]+)"
color body        brightred       black "[:;]+[-^o]?[[(<{|/\\]+"

set hide_thread_subject=no
set mailcap_path="~/.mailcap"
#attachments   +A */.*
#attachments   +I text/plain
#attachments   +I text/html
#attachments  +I message/.* multipart/.*

# lignes pour msmtp
set sendmail="/usr/bin/msmtp"
set from="philippe.delavalade@xxxxxxxxx"