Re: [CBLX] Mail en console

Le lundi 11 avril à 23:09, Jean-François Colas a écrit :
> Hello la ML,
>
> Je ne comprends pas pourquoi je ne comprends strictement rien au mail sous
> Linux...
>
> Mon idée serait de pouvoir utiliser Mutt, afin de lire des mails provenant
> (idéalement de plusieurs comptes, mais au moins) de jfcolas@xxxxxxx; /
> écrire des mails, (principalement) en tant que jfcolas@xxxxxxx, mais
> idéalement pas seulement.
>
> Je crois comprendre qu'il faut qu'au MUA Mutt, j'associe un MTA. J'hésite
> entre Exim4 et Postfix. Mais je ne comprends rien à la config ni de l'un, ni
> [...]

Salut.

Pour ramasser tes courriels sur une ou plusieurs boîtes il y a fetchmail
(très simple à configurer) mais je ne suis pas certain que ça marche en
imap. Je vérifierai.

Mutt te sert à lire tes mails et à en écrire en configurant pour un éditeur
de texte. la config de mutt est un peu plus complexe.

Pour envoyer tes emails, il y a effectivement besoin d'un mta ; il y a
msmtp beaucoup plus simple à configurer que sendmail ou postfix.

Enfin, tu as procmail pour trier tes courriels en fonction des expéditeurs
et avec lequel tu peux éliminer les spams grâce à spamassassin mais
celui-là, il paraît qu'il est difficile à configurer correctement (je n'ai
jamais pratiqué).

pour debian tu as comme aide :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

En privé je peux t'aider pour les configurations fetchmail, mutt, msmtp,
procmail.

--
Philippe