[CBLX] Pour éviter les conflits de voix (ibmtts)

Hello la ML,

Quand j'aurai un peu de temps je reprendrai l'install d'un bureau vocalisé, mais en préalable, je me permets de reposer une question qui s'est peut-être noyée dans l'un de mes messages précédents.

Si on part d'un système sans aucune voix, l'install d'Orca provoquera-t-elle celle d'une voix et laquelle?

A l'inverse, si on utilise déjà eSpeak en console au démarrage, est-ce que cela va entrer en collision?

Et si on souhaite utiliser ibmtts par l'intermédiaire de Voxin, peut-elle être déjà installée et opérationnelle au moment de l'install du bureau?

Et dernière chose: l'installateur de Voxin demande si on veut utiliser cette voix avec Speech dispatcher, même lorsque Speech dispatcher n'est pas là. Peut-on le faire préalablement, ou doit-on attendre que SPD soit présent pour y relier ibmtts?

Merci,
J.-F.